azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • P. Ch. | Crée le 17.08.2016 à 18h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h27
    Imprimer

     

     

     

    Au fait, vous êtes peut-être au courant : la 31e édition des Jeux Olympiques de l'ère moderne se déroule actuellement au Brésil, à Rio de Janeiro.

    Et si vous n'êtes pas forcément accro au sport, ce n'est pas grave, vous pouvez trouver un autre intérêt à la compétition. Car cette grand-messe médiatique permet à certains sportifs de se distinguer à l’orée des terrains. C'est le cas pour plusieurs athlètes océaniens.

    Voici un petit résumé, non exhaustif, de ce qu'il ne fallait pas louper.

    Pour commencer, peut-être que le nom de Pita Taufatofua ne vous dit rien. L'athlète tongien, qualifié pour l'épreuve de taekwondo et porte-drapeau de sa délégation, s'est particulièrement fait remarquer lors de la cérémonie d'ouverture.

     

     

    Sa belle gueule, sa plastique de guerrier des temps modernes et son corps oint d'huile en ont sans doute fait pâmer plus d'un(e). Dont Adriana Lima, le top brésilien.

     

     

    Great day on the set of @todayshow with @adrianalima ! #brazil #tonga

    Une photo publiée par Pita Taufatofua (@pita_tofua) le

     

    Un site internet de buzz l'a même classé en tête de son classement des athlètes les plus « hot ».

    Dans un autre registre, David Katoata, un haltérophile des îles Kiribati, s'est distingué par ses pas de danse funky après chacune de ses tentatives. L'homme est une star dans son pays et plusieurs sites d'information précisent qu'il est très engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la montée des eaux qui touche de plein fouet son archipel. Si sa danse peut contribuer à son faire connaître cette problématique des temps modernes au plus grand nombre…

    Enfin, les fantastiques joueurs fidjiens de rugby à VII ont procuré une bonne dose d'émotion à leur pays - ils ont remporté la première médaille olympique de leur histoire - et au public. Vainqueurs 43 à 7 en finale contre l'Angleterre, ces guerriers dominent vraiment la planète rugby à VII de la tête et des épaules… et de la voix, comme en témoigne leur chant puissant, entonné à l'issue de leur victoire finale…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • MEDIAS ASSOCIÉS
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner