azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.07.2016 à 18h25 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h25
    Imprimer
    Capture écran YouTube

    Début juillet un groupe d'orques (Orcinus orca) a été observé par l'équipage de la vedette de la Gendarmerie Maritime de Nouméa au large de Bourail, indique l’association Opération cétacés, qui vient de publier la vidéo sur son compte YouTube.

    La dernière fois qu'une observation d'orques avait été recencée dans le lagon remonte au mois de novembre 2015, dans le lagon ouest, au large de Tomo et de la Tontouta, entre les passes de Saint-Vincent et de Uitoé.

    Claire Garrigue, d'Opération cétacés explique que « même si les orques sont connues pour leurs incursions en eaux tropicales, ce genre d'observation reste assez exceptionnel en Nouvelle-Calédonie. La présence de ces animaux, habituellement reportée en hiver austral, pourrait être liée à l'arrivée des baleines à bosse sur la région, poursuit-elle. Les orques sont reconnues comme le prédateur principal des jeunes baleineaux mais le contexte de cette prédation reste encore relativement méconnu. »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner