azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 30.05.2017 à 08h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h09
    Imprimer
    YouTube Baker Boy

    Le musicien et danseur Baker Boy - Danzel Baker de son vrai nom - avait un objectif clair : devenir le premier artiste aborigène d'Australie à enregistrer un rap en langue. C'est chose faite avec la diffusion de son titre « Cloud 9 » (« Nuage 9 ») interprété notamment en langue Yolngu (Yolngu Matha), parlée au nord-est de la terre d'Arnhem, dans le Territoire du Nord de l'Australie.

    Tout juste âgé de 20 ans, Baker Boy est originaire de la communauté de Milingimbi et l'anglais est sa troisième langue. Si le jeune artiste avait noté la présence de rappeurs aborigènes sur le scène australienne, il avait également remarqué qu'aucun d'eux ne chantait en langue.

     

    Avec « Cloud 9 », Danzel Baker porte un regard festif sur la vie à Milingimbi et présente certains des paysages spectaculaires de la région. Le jeune homme a, par ailleurs, déclaré qu'il était important pour les enfants vivant dans des communautés éloignées de voir et d'entendre qu'ils étaient représentés dans la culture populaire. « Ça les rend fiers », a-t-il expliqué.

    Baker Boy entend utiliser la musique pour aider les jeunes aborigènes à naviguer entre les mondes traditionnel et occidental. « Ce que j'essaie de faire, c'est de poser ces deux mondes, de les fusionner en un seul et de proposer une connexion forte entre ces deux mondes », a-t-il ajouté.

    On l'écoute…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner