azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 27.05.2016 à 18h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

     

    Si, techniquement, le 27 mai 2016, c'était hier chez nous, c'est aujourd'hui (samedi 28 mai chez nous) que se déroule la Journée du paréo, à Tahiti.

     

    L'événement débute à 8h30, place Paofai, à Papeete, pour se terminer tard dans la nuit à quelques pas de là, place Vaiete, avec des animations, de la peinture sur paréo, des danses… et un dresscode spécifique : le paréo !

     

    Pour lancer la 4e édition de l'évènement, une chanson a été écrite avec des paroles originales de Moana Ganahoa sur une musique de Teha Kaimuko, deux artistes locaux.

     

     

    « Tu es le symbole / De mon île / Qui rend beau les jeunes / Les jeunes gens polynésiens / Ô toi le p?reu », dit le deuxième couplet de la chanson « Te p?reu e ». Dont l'intégralité des paroles est à découvrir , en tahitien et en français…

     

     

    A lire également, l'article « Un hymne au pareu », dans notre édition du samedi 28 mai ou sur le site internet des Nouvelles calédoniennes.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner