azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.07.2016 à 17h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

     

    Interrogé par le média australien ABC jeudi, Clive Palmer propriétaire de l'usine placée en liquidation judiciaire en avril a annoncé sa volonté de rouvrir dans neuf mois le complexe hydrométalurgique.

     

    Une bonne nouvelle puisqu'il projette de reprendre la production de la raffinerie de nickel du Queensland et de réembaucher jusqu'à 800 travailleurs. Le 23 avril, Radio Australia rapportait que « les créanciers de Queensland Nickel avaient voté à l'unanimité pour la liquidation de l'entreprise en l'absence de Clive Palmer (…) Grâce à la liquidation, (les créanciers) pourront enfin poursuivre en justice l'entreprise pour qu'elle paie ses 300 millions de dollars (australiens) de dettes. Mais le processus pourrait prendre des années ».

     

    Toujours est-il que depuis le mois de mars, l'usine est vide et ne traite plus la majeure partie des latérites en provenance de Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner