azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.05.2016 à 15h05 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Une ferme solaire à proximité de Port-Vila. (Photo DR)

     

     

    C'est Ham Lini, le ministre vanuatais en charge du Changement climatique et de l'énergie qui en a fait l'annonce, et l'information a été relayée avant-hier sur les ondes de notre confrère Radio New Zealand : d'ici 2030, le Vanuatu prévoit de produire la totalité de son électricité à partir d'énergies renouvelables.

     

    Parmi les projets d'énergies propres sur lesquels travaille le gouvernement local, une ferme solaire de 767 kW financée par les Émirats Arabes Unis, notamment connectée au Ministère du changement climatique et au Parlement.

     

    En cinq mois, le Vanuatu a économisé 1,4 million de francs sur sa facture d'électricité grâce au système de panneaux solaires financé par les Émirats Arabes Unis et déjà en activité. Avec la construction de cette ferme solaire, le pays fera l'économie de 340 000 litres de fuel importés chaque année.

     

    Avec Fidji, les Kiribati, Samoa et Tuvalu, le Vanuatu est le cinquième pays du Pacifique à bénéficier du fond de partenariat des Émirats Arabes Unis.

     

    La dotation de 50 millions de dollars US (5,3 milliards de francs) de ce fond de partenariat Émirats Arabes Unis-Pacifique a aidé au déploiement de projets d'énergie renouvelable, avec un financement par le fonds de développement d'Abou Dhabi (ADFD).

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner