azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 02.05.2016 à 16h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Le Premier ministre Manuel Valls vient tout juste de quitter Canberra après une halte de quelques heures dans la capitale fédérale pour y rencontrer son homologue australien Malcom Turnbull.

     

    Manuel Valls et Malcom Turnbull à Canberra, cet après-midi. (Twitter Nick Haggarty)

     

    Cette visite éclair fait suite au choix de l’Australie d’entamer des discussions exclusives avec le groupe français DCNS, spécialiste du naval de défense, pour un méga-contrat de douze sous-marins et estimé à 34 milliards d’euros (4 057 milliards de francs CFP). Ces submersibles de haute technologie pourraient très probablement contenir du nickel calédonien.

     

    En accueillant Manuel Valls, Malcom Turnbull a évoqué « les liens solides et de longue date qui lient la France et l'Australie ».

     

    « Il y a cent ans, les soldats de l'Australie ont combattu - avec les soldats français - et sont morts sur ??les champs de bataille de France et de Belgique pour défendre la liberté de la France », a déclaré le Premier ministre australien. Avant de souligner les efforts conjoints des deux pays dans la lutte contre l'organisation Etat islamique.

     

     

     

    Manule Valls a promis l'engagement complet du gouvernement français dans le projet de sous-marins et a déclaré que ce contrat renforcerait la relation économique et stratégique des deux pays.

     

    La relation stratégique entre la France et l'Australie « vient d'atteindre un autre niveau », a poursuivi Manuel Valls, cité par SBS.com. « Dans les mois à venir, nous allons travailler avec les autorités australiennes pour fixer tous les détails de notre partenariat [et] conclure ce contrat le plus tôt possible », a ajouté le Premier ministre français.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner