azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2020 AFP | Crée le 30.07.2020 à 03h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h10
    Imprimer
    afp_special

    Le gouvernement de Donald Trump a accepté de retirer progressivement, à partir de jeudi, les agents fédéraux déployés à Portland, a déclaré mercredi la gouverneure démocrate de l'Etat de l'Oregon, Kate Brown.

    "Après des discussions avec le vice-président et des responsables de l'administration, le gouvernement fédéral a accepté ma demande et va commencer à retirer ses agents", qui ont agi "comme une force d'occupation", a écrit dans un communiqué Mme Brown.

    Depuis l'arrivée de ces policiers, les manifestations antiracistes organisées depuis deux mois dans cette grande ville du Nord-Ouest se sont tendues et des heurts ont eu lieu chaque nuit aux abords du tribunal fédéral. Mardi encore, le ministre de la Justice Bill Barr justifiait cette intervention destinée selon lui à mettre un terme à des "émeutes".

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner