azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 15.04.2016 à 08h56 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Après le passage dévastateur de Winston (cyclone de catégorie 5, fin février) et celui de Zena (catégorie 3, début avril), qui a finalement épargné l'archipel, c'est au tour de la perturbation tropicale « 17F » de prendre la direction de Fidji.

     

     

    Selon le Fiji Meteorological Service (FMS), « le système se déplace vers l'ouest, puis le sud, avec une intensification graduelle ». La probabilité pour que cette perturbation se développe en cyclone tropical dans les vingt-quatre à quarante-huit heures est « modérée ».

     

    « Des épisodes de fortes pluies sont attendus sur les îles de Vanua Levu, Yasawa, Taveuni et quelques îles avoisinantes (à l'est de Viti Levu), ainsi que sur les groupes d'îles de Lau et de Lomaiviti », a indiqué hier Ravind Singh, le directeur du FMS. Des inondations soudaines sont également possibles.

     

    En vert, la perturbation tropicale « 17F », déjà sur Vanua Levu, l'île au nord-est de Viti Levu. (Source FMS)

     

    « Les phénomènes météorologiques sont très variables en cette période de l'année et les épisodes de mauvais temps ne peuvent être écartés », a poursuivi Ravind Singh, qui a demandé à ce que « toutes les communes se tiennent en alerte et prêtes à réagir à tout moment »

     

    Plus d'informations à venir sur le direct et la page Facebook des Nouvelles.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner