azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.03.2016 à 09h43 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Ce début de week-end de trois jours n’est pas de bon augure pour la police, qui a connu une nuit « particulièrement agitée » à travers tout Nouméa.

     

    Dans la matinée, les forces de l’ordre étaient encore appelées dans le secteur de Montravel. On leur aurait signalé « une rixe incluant de nombreuses personnes ».

     

    Deux autres interventions similaires ont eu lieu durant la nuit à Rivière-Salée, pour des bagarres « sur fonds d’alcool », précisent les forces de l’ordre.

     

    Tôt ce matin, un groupe de sept jeunes garçons, dont plusieurs mineurs, ont été pris en flagrant délit de cambriolage dans une pizzeria de l’Anse-Vata.

     

    Interpellés par la police municipale, ils auraient tenté de dérober de l’alcool. Ils seraient tous défavorablement connus des services de police.

     

    Blessure par balle

     

    A trois heures du matin, c’est le Centre hospitalier Gaston-Bourret qui demandait de l’aide au commissariat. Quatre jeunes majeurs de bandes rivales s’étaient retrouvés aux urgences et s’apprêtaient à remettre le couvert.

     

    Au milieu de la nuit, ces individus eux aussi défavorablement connus des services de police auraient pris part à une rixe dans le quartier de Tuband.

     

    Selon la police, l’un d’entre eux présentait une blessure par balle de petit calibre au niveau d'une aisselle. Les jours des quatre personnes interpellées ne seraient toutefois pas en danger.

     

    L’alcool ne serait pas en jeu dans cette affaire. Mais plutôt « des rivalités entre deux groupes qui se vouent une haine viscérale ».

     

    A cette longue liste d’interventions, il faut ajouter les nombreux contrôles d’alcoolémie positifs sur les baies.

     

    « Notre lot malheureusement habituel de délits pour conduite en état alcoolique », souligne la police.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner