azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 06.11.2015 à 15h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    La sortie de Dilili à Paris sur les écrans est prévu courant 2018. (www.michelocelot.fr)

     

     

    Michel Ocelot, le papa de Kirikou, va enfin pouvoir boucler de son prochain film. Dilili à Paris racontera l’histoire d’une métisse kanak envoyée vers la capitale pour être exposée dans un « village », et qui explorera le Paris de la Belle époque.

     

    Le réalisateur d’Azur et Asmar, à la tête du Studio O maintes fois récompensé, a mis plusieurs années pour réunir les 7,5 millions de dollars US (820 millions de francs) nécessaire à ce projet avant de trouver le soutien de Ouest Films (producteur de L’Ordre et la morale) et, depuis cette semaine, d’Arte France Cinéma, qui coproduit chaque année un long métrage.

     

    Parmi les personnages que croisera la petite fille dans le Paris du début du XXe siècle, Marie Curie, « la goulue » du Moulin Rouge, mais aussi Louise Michel, revenue du bagne calédonien. L’intrigue du film, qui promet à la fois une ode aux artistes de la Belle époque et une réflexion sur la condition féminine, tournera autour d’une série de kidnapping de petites filles que Dilili cherchera éclaircir.

     

    Il faudra être patient avant de voir le film, qui ne sortira qu'en 2018 sur les écrans…

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner