azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.06.2017 à 11h02 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h13
    Imprimer
    Photo DR

    La sécurité routière était au programme de la Journée défense et citoyenneté (JDC) du mardi 13 juin, qui s'est déroulée sur le site de la Direction des infrastructures, de la topographie et des transports terrestres (DITTT), à la Vallée-du-Tir.

    Les quarante-quatre jeunes présents ont notamment pu échanger avec Heïdi Hénin, en charge de la sécurité routière au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, le lieutenant-colonel Plantecoste, directeur du Centre du service national en Nouvelle-Calédonie, mais aussi avec des agents de la DITTT et des membres la brigade motorisée de la gendarmerie. 

     

    En complément de la présentation en salle du module « prévention routière » et des différents matériels (éthylotest, test drogue, radars manuel et embarqué) utilisés par la brigade motorisée de la gendarmerie de Nouméa, les stagiaires ont participé à un atelier « auto-choc » pour la simulation d’un choc d’accident (photo, ci-dessus).

    Les dangers comme l’alcool, la drogue, la vitesse, le non port de la ceinture, ont été largement évoqués, et cette journée de sensibilisation a été très appréciée des stagiaires.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner