azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.05.2017 à 15h37 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h06
    Imprimer
    Photo AFP

    Le gouvernement vient d’annoncer ce mardi après-midi qu’une huitième victime de la dengue était à déplorer depuis le début de l’épidémie, déclaré le 5 janvier 2017.

    Il s’agit cette fois d’un homme âgé de 20 ans, résidant à Nouméa au PK4.

    La victime est décédée vendredi dernier, le 12 mai, au Médipôle. Le jeune homme avait été admis en réanimation le jour même. Il a succombé à une dengue de type 2.

    Les premiers signes cliniques s’étaient déclarés quatre jours avant son admission. Le gouvernement indique que le jeune homme était fragilisé par « des pathologies antérieures.

    Dix-sept patients sont actuellement hospitalisés pour des complications causées par la dengue.

    Le communiqué conclut en indiquant que « les membres du gouvernement s’associent à la tristesse des familles endeuillées. Ils demandent aux Calédoniens de continuer à se protéger avec des répulsifs adaptés et de poursuivre leurs efforts pour éradiquer les gîtes larvaires à leur domicile ».

    La précédente victime était décédée le 15 avril au Médipôle où elle avait été admise trois jours plus tôt. Elle résidait à Païta.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner