azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 14.09.2016 à 10h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h30
    Imprimer
    Photo facebook.com/Soutienlaroche/

    Une femme de 73 ans a été attaquée par quatre chiens, dimanche matin, à La Roche Percée, sur la commune de Bourail. « Ils m'ont terrassée et arrachée une partie du mollet et mordu les bras et j'ai des morsures sur tout le corps, a indiqué la victime, dont le témoignage a été relaté sur la page Facebook « Soutien pour M. attaquée sauvagemment par 4 chiens domestiques à la Roche ».

    « J'ai passé trois heures au dispensaire de Bourail pour me nettoyer toutes les plaies que j'ai sur tout le corps et faire des points où c'était nécessaire (un pittbul, un bleu,un labrador et un batard) », a ajouté la victime, qui dit avoir « cru que [sa] dernière heure était arrivée ». « Je suis encore en état de choc, sans l'intervention d'une passante j'y serais restée, ils commençaient à s'attaquer à ma tête lorsqu'elle est arrivée », a-t-elle poursuivi.

    Un post sur la page Facebook, dont l'auteur n'est pas connu, indique que « ces quatres chiens ont été laissés errants sans supervision dans les rues de La Roche et elle leur disait bonjour tout les matins lors de sa promenade sur la plage, personne ne se méfiait qu'ils pouvaient être potentiellement dangereux, voire tuer quelqu'un. Plusieurs autres attaques ont été reportées depuis. Cette situation est tragique mais le pire a été évité. Ceci dit, ceci est totalement inacceptable. La victime est sous le choc et l'étendue de ses blessures est choquante. Certaines photos vont être partagées mais seulement celles après avoir été au dispensaire. »

    Le message conclut en indiquant que « cette femme a fait preuve d'un courage sans nom car elle a su se recroqueviller et protéger son cou, un réflexe de survie. Cela aurait pu être un enfant... Et il n'aurait pas survécu. »

    A lire, demain, dans votre journal, le témoignage complet de la victime.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner