azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 22.03.2016 à 09h47 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Cette fleur, du genre Oxera, a été « découverte » fin 2008 sur le flanc ouest du mont Panié. (photo Esther Cunéo)

     

     

    Résultat de plus de quinze ans de recherche, le livre « Flore ornementale de Nouvelle-Calédonie » vient de paraître. L’ouvrage compile près de 700 espèces de plantes indigènes ou endémiques, avec des informations sur leurs caractéristiques (floraison, taille…) ainsi que les techniques de multiplication.

     

    Une conférence leur est même dédiée ce soir, à 18 heures, à l’Institut de recherche et développement (IRD) à l’Anse Vata. Les pépiniéristes, décorateurs, jardiniers amateurs ou, tout simplement, passionnés de plantes y sont conviés.

     

    L’auteur du livre, Gildas Gâteblé, ingénieur de recherche à l’Institut agronomique calédonien (IAC), abordera notamment l’intérêt ornemental de ces plantes endémiques et l’énorme potentiel économique qu’elles représentent sur le Caillou. La conférence sera accompagnée d’une vente du livre et d’une séance de dédicace.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner