azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.02.2016 à 17h08 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Des pieds de cannabis arrachés sur la commune de Ponérihouen. (Photo DR)

     

     

    Une cinquantaine de plants de cannabis, dont certains mesuraient plus de deux mètres de hauteur, ont été arrachés vendredi après-midi sur la tribu de Goa, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Ponérihouen, a annoncé la gendarmerie sur sa page Facebook.

     

    L'opération d'arrachage a été effectuée par des militaires de la brigade de Ponérihouen, hélitreuillés par la section aérienne gendarmerie de Nouméa sur une zone non accessible à pied ou en véhicule. Ces plants ont ensuite été détruits suivant les instructions du parquet de Nouméa.

     

    La gendarmerie indique, par ailleurs, que la circonscription de la brigade de Ponérihouen « est sujette à un phénomène récurrent de culture illégales de cannabis ». « Ces plantations, nombreuses, éparses et dissimulées dans une végétation difficilement pénétrable rendent le repérage et l'action de la gendarmerie particulièrement difficiles. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner