azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 09.09.2015 à 17h23 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h22
    Imprimer

     

     

    Il aura fallu un peu de temps - 500 à 600 heures de travail, grosso modo - à Stephan Berger pour créer Marées NC, la toute nouvelle appli éditée par Coco Geek, sa société spécialisée dans le développement d'applications numériques. « Je suis dessus depuis le début de l'année et je trouvais important qu'elle existe », explique l'intéressé, qui a monté le projet « tout seul », sans financement extérieur.

    Le principe de Marées NC est simple. Et l'appli totalement pratique. Elle permet de recenser l'horaire et la hauteur des marées à Nouméa, Koné, Thio et Touho, ainsi que les heures de lever et de coucher du soleil. Mais pas que. « J'ai essayé d'intégrer le plus d'infos utiles », ajoute Stephan Berger. Aires marines, poissons du lagon, espèces protégées, quotas de pêche, vents ou encore consignes de sécurité en mer comme à terre.

     

     

    D'où lui est venue l'idée de l'appli ? « J'étais en mer, j'avais oublié l'heure de la marée et je n'avais pas de connexion 3G, se souvient Stephan. C'est pas plus compliqué que ça. » Depuis le 2 septembre, Marées NC est disponible en téléchargement gratuit, sur l'App Store et Google Play. Et ne nécessite aucune connexion Internet, une fois téléchargée.
     

    S'il n'est pas développeur de formation, c'est par passion que Stephan Berger y est venu. « J'ai fait des études de commerce, puis un master de professeur des écoles. En parallèle, je me suis mis à coder, par passion. Une passion qui est devenue un métier. » Avec Marées NC, Stephan Berger n'en est pas à son coup d'essai. Coco Geek a déjà une dizaine d'applications à son actif, sur iPhone et Android. Des jeux (La Brousse en folie, Le recyclage des déchets), des applis ludiques (Le Dico des mots caldoches), mais surtout des applications pratiques, « pour faciliter le quotidien des Calédoniens ». Trecodec, par exemple, qui permet de géolocaliser les points de collecte de déchets réglementés, ou encore Théâtre de l'île, qui renseigne sur le programme et les horaires des spectacles.
     

     


     

    « Il y a de nombreuses applications à développer en Nouvelle-Calédonie, le marché est neuf », assure Stephan Berger, qui a plusieurs projets dans les tuyaux, notamment une appli d'aide aux premiers secours et un traducteur en langues kanak. En plus de son travail d'animation pour un dessin animé, Les Fables du Caillou, dont les deux prochains épisodes seront diffusées en octobre ou novembre sur NC1ère.

    Les différentes applis de Coco Geek sont téléchargeables ici, pour Apple, et , pour les smartphones sous Android. Ou directement sur le site de l'éditeur.

    T.G.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner