azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 31.03.2016 à 16h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    (Facebook Brett Connellan)

     

     

    Brett Connelllan, un surfeur professionnel australien de 22 ans, a été admis dans un état grave à l'hôpital St George de Sydney, hier soir, après avoir été attaqué par un requin, au large de Bombo Beach, dans les Nouvelles-Galles-du-Sud.

     

    Le jeune homme a été évacué par hélicoptère depuis la plage de Bombo Beach, située à 120 kilomètres environ au sud de Sydney.

     

     

     

    Le jeune surfeur, originaire du lieu, n'a pas vu le requin approcher et a été sévèrement mordu à une cuisse ainsi qu'à une main pendant l'attaque. C'est grâce à l'intervention d'un autre surfeur qu'il a pu regagner le rivage, distant de 70 mètres environ.

     

    Une fois à terre, ce sont des plagistes qui, alertés par les cris, sont aussitôt intervenus et ont probablement sauvé la vie de Brett Connellan. « Il avait une grande partie de sa cuisse gauche déchirée et son quadriceps droit a été arraché jusqu'à l'os », a déclaré Terry Morrow, porte-parole d'Ambulance Service, au journal Illawarra Mercury.

     

     

     

     

    Donna Wishart, porte-parole de NSW Surf Life Saving a rappelé que « l'aube et le crépuscule peuvent être des périodes à risque » pour de telles attaques, mais a noté que les attaques de requins étaient « encore extrêmement rares ».

     

    Le 22 février dernier, un kitesurfeur de 21 avait été attaqué par un requin à la Côte-Blanche. « Je me suis vu mourir », avait-il témoigné au lendemain du drame. L'attaque avait également eu lieu à la tombée de lanuit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner