azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.11.2016 à 15h46 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h39
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    L’avant-projet d'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP) avait été adopté mi-juillet au gouvernement par huit voix sur onze, et trois abstentions… avant d'être validé, fin octobre, par le Conseil d'État, à Paris. Objectif de cette réforme : redonner du pouvoir d’achat aux classes moyennes.

    Sous réserve de la mise en application de cette réforme sur l'IRPP au 1er janvier 2017 - pour l'impôt sur les revenus de 2016 -, la Direction des services fiscaux (DSF) a mis en place un simulateur d'impôt sur son site internet. Ce simulateur « permet aux contribuables calédoniens de mesurer, dans le respect de l’anonymat, l’impact de la réforme sur le montant de leur impôt pour 2016 », indique la DSF.

    « Le calcul qui va être effectué ne dépend que des données que vous allez indiquer. Il est purement anonyme et ne constitue en aucune façon une déclaration de revenus. Vos revenus et vos charges doivent être mentionnés en Francs CFP », ajoutent les services fiscaux de la Nouvelle-Calédonie.

    Le point sur les dispositions de la réforme de l'impôt sur le revenu. Et le lien vers le simulateur d'impôt.

    Dernière étape avant la mise en application - ou non - de cette réforme : la présentation du projet devant le Congrès, début décembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner