azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.03.2016 à 16h18 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Pascale Haiti et Gaston Flosse devant le tribunal correctionnel lors d'une précédente comparution devant de tribunal. (photo Tahiti Infos)

     

     

    Gaston Flosse et sa compagne, Pascale Haiti, devraient être jugés devant le tribunal correctionnel pour l’affaire dite « de la vaisselle de la présidence », indique Tahiti Info.

     

    L’affaire fait suite à la découverte au domicile de Gaston Flosse, en décembre 2014, d’un luxueux service en porcelaine de Limoges aux armoiries de la Polynésie française et appartenant à la présidence, explique Tahiti infos.

     

    Cet ensemble de 40 couverts, dont la valeur est estimée à 6 millions de francs, aurait été emporté par Pascal Haïti après la perte des mandats de Gaston Flosse et son départ de la présidence en septembre 2014.

     

    Pascale Haiti a été mise en examen dans ce dossier pour « détournement de fonds publics ». Gaston Flosse est quant à lui mis en examen pour recel de détournement de fonds publics. Son avocat assurait, toujours d’après Tahiti Info, que cette vaisselle avait été payée avec ses deniers personnels.

     

     

    A lire demain vendredi dans l'édition papier des Nouvelles, rubrique Pacifique.

     

    Une assiette de ce service en porcelaine de Limoges (40 couverts), dont la valeur est estimé à 6 millions de CFP. (photo Tahiti Infos)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner