azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 19.01.2017 à 15h50 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h47
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Un serveur local et dédié à Netflix, c'est ce que l'OPT vient de mettre en place. Objectif : « Fluidifier davantage le trafic sur Internet et […] continuer à offrir aux internautes calédoniens une qualité de service performante », explique l'Office, qui en a fait l'annonce il y a quelques minutes sur son compte Twitter.

    « Le fait de proximiser ou “rapprocher” ces contenus des internautes calédoniens permet de libérer de la bande passante internationale pour la rendre disponible à d’autres applications », ajoute l'OPT.

    Très concrètement, lors que l'internaute abonné à Netflix souhaitera visionner un film ou une série en streaming, son terminal de diffusion ira se connecter à un serveur local, et non hors territoire avec, à l'arrivée, un gain de temps et de fluidité.

    Pour rappel, Netflix est une entreprise américaine proposant des films et des séries en flux continu sur Internet dans plus de 190 pays à travers le monde. Ce service payant est accessible depuis un an en Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner