azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.04.2016 à 09h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    C’est le JDD qui l’annonce. Manuel Valls, qui doit entamer une visite de trois jours à la fin de la semaine, devrait signer un chèque de 300 millions d’euros pour « sauver » la SLN.

     

    300 millions (soit la bagatelle de 35,7 milliards de CFP) sous la forme d’un prêt dont l’échéance et le remboursement seraient encore en discussion, indique de son côté Outremer 1ere. Ce plan permettrait à la SLN de tenir deux ans, le temps de se restructurer. En contrepartie, écrit le JDD, la société s’engagerait à ne pas licencier pendant cette durée.

     

    La SLN, premier employeur privé du territoire, perdrait 20 millions d’euros par mois (2,4 milliards de CFP). La famille Duval, actionnaire principal d’Eramet, maison-mère de la SLN, ne veut pas augmenter le capital de la société 

     

    Comme nous le relations dans notre édition du 7 avril, l’actionnaire a entamé des discussions depuis plusieurs mois avec le bras armé de Bercy (le ministère des finances) pour trouver une issue, et surtout, des sous. La famille Duval a même été reçue par Emmanuel Macron le 26 février.

     

    L’argent public va donc venir au secours du secteur privé. Mais il faut dire que les enjeux ne sont pas minces pour la SLN (2 200 emplois), à l’heure où elle doit aussi financer sa future centrale à charbon.

     

    P. Ch.

     

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition papier de demain mardi.

     

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner