azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 20.11.2015 à 17h21 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h11
    Imprimer

     

    Le véhicule a été contrôlé au rond-point de Kenu-in. (Google Maps)

     

    C’est un contrôle de routine des agents de la brigade des douanes au niveau du rond-point de Kenu-In qui a permis, dans la nuit du 4?au 5 juillet dernier, la découverte d’un peu plus d’un kilo de cannabis - représentant une valeur de 714 000 francs - dans le coffre d’une voiture.

     

    Le conducteur et le passager du véhicule redescendaient de Canala où ils avaient profité de la Fête de la mandarine pour voir un ami.?Celui-ci leur avait donné « un sac d’herbe pour la consommation personnelle et la revente », avoue à la barre l’un des prévenus.

     

    Lors d’une perquisition, menée chez « l’ami de Canala », les gendarmes ont trouvé 79?plants et près de 280?semis de cannabis.

     

    Ce matin, le tribunal correctionnel de Nouméa a condamné le passager à huit mois de prison ferme et à une amende douanière de 200 000 francs.?Le conducteur, lui, a écopé de six?mois ferme et d'une amende douanière équivalente.?Quant au cultivateur de Canala, il a été condamné à six mois ferme.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner