azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.11.2016 à 14h26 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h39
    Imprimer
    Le blessé a été pris en charge depuis le paquebot par l'hélicoptère Puma avant d'être pris en charge au CHT Gaston-Bourret, à Nouméa. Photo Julien Cinier

    Dans la soirée de mercredi, vers 21 h 40, le paquebot Carnival Legend, situé à 70 nautiques au sud-est de Nouméa, alerte le MRCC (secours en mer) d'une demande d'évacuation médicale d'urgence.

    Un hélicoptère Puma des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc) est alors immédiatement mobilisé. Ce dernier décolle à 23 h 44 avec à son bord des pilotes, des mécaniciens-navigants, des plongeurs ainsi qu'une équipe médicale.

    Quelques minutes plus tard, l'hélicoptère hélitreuille le blessé sur une civière.

    Peu avant une heure du matin, la victime est déposée au port autonome et transféré dans une ambulance du Samu vers le CHT Gaston-Bourret où il sera pris en charge.

    « Cette évacuation médicale démontre, une nouvelle fois, la rapidité de la chaîne d'alerte et l'excellente coordination des acteurs, Fanc, MRCC et le Samu », explique dans un communiqué les Forces armées de Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner