azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.03.2016 à 11h13 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h11
    Imprimer

     

    Un garçonnet âgé de 20 mois, passager du navire Voyager of the Seas, a été évacué hier soir par un hélicoptère des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (Fanc).

     

    Le paquebot, à 130 miles nautiques de Nouméa, hier soir. l'hélicoptère. (photo DR)

     
     

    Il était environ 17h15, hier après-midi, lorsque le MRCC de Nouméa a été averti qu’un enfant âgé de 20 mois, passager du paquebot de croisière alors situé à mi-chemin entre Sydney et Nouméa, était suspecté de traumatisme crânien

     

    Après avis du médecin du bord et du Centre de consultation médicale maritime (CCMM) de Toulouse, le MRCC a envoyé un hélicoptère des Fanc afin de procéder à l'évacuation du jeune malade aussitôt que le navire sera suffisamment proche des côtes calédoniennes.

     

    L'appareil a décollé de Nouméa vers 21h15 afin de rejoindre le Voyager of the Seas, situé à 130 miles nautiques (240 killomètres) de Nouméa, pour récupérer le malade, qui a été hélitreuillé - en compagnie de sa mère - à bord de l'hélicoptère, vers 22h30. La manœuvre délicate a duré une vingtaine de minutes, mais s'est déroulée sans accroc.

     

    Le garçonnet et sa mère, à bord de l'hélicoptère. (photo DR)

     

    A son arrivée à Nouméa, à minuit, le jeune garçon a aussitôt été pris en charge par une ambulance du Samu pour être conduit au CHT Gaston-Bourret. 

     

    Quant au paquebot, il a pu poursuivre sa route vers son escale de Nouméa, où il est arrivé ce matin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner