azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 09.10.2017 à 04h38 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h34
    Imprimer
    afp_journal
    Une tente blanche a été montée sur le parvis de la gare Saint-Charles à Marseille le 1er octobre 2017, pour permettre aux enquêteurs de travailler BERTRAND LANGLOIS-AFP/Archives

    Un frère d'Ahmed Hanachi, le ressortissant tunisien ayant tué deux jeunes cousines à Marseille (sud de la France) il y a une semaine, a été arrêté en Italie, indiquent dimanche les médias italiens.

    L'homme a été arrêté à Ferrare, dans le nord de l’Italie, à la suite d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités françaises.

    Selon les sites des journaux Corriere della Sera et La Repubblica, l'homme arrêté serait Anis Hanachi. Les deux journaux indiquent que l'homme aurait été arrêté samedi après-midi.

    La police, interrogée par l'AFP, n'a ni confirmé ni démenti dans l'immédiat l'information.

    Ahmed Hanachi, le Tunisien de 29 ans qui a tué dimanche dernier deux jeunes femmes dimanche à la Gare Saint-Charles de Marseille, avant d'être abattu par la police, a vécu plusieurs années à Aprilia, au sud de Rome.

    "Il s'est marié à Aprilia avec une Italienne en 2008, il y a été inscrit comme résident entre mars 2010 et mai 2017 et a été arrêté à deux reprises pour une affaire de drogue et une autre de vol", avait déclaré mercredi à l'AFP un représentant de la mairie.

    "Il a ensuite été radié des listes communales, faute d'avoir renouvelé son certificat de résidence, mais nous savons qu'il n'habitait plus sur la commune depuis 2015", avait-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner