azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 26.01.2016 à 15h52 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Ils étaient 26 000 dans tout le pays à participer au concours « Doodle 4 Google » [Un gribouillage pour Google, NDLR] et c'est finalement le dessin d'Ineka Voigt, 16 ans, une collégienne de la Canberra High School, qui a été retenu pour remplacer le logo multicolore sur la page d'accueil de Google à l'occasion de l'Australia Day, c'est-à-dire aujourd'hui.

     

    « Si je pouvais remonter dans le temps, je… », était le « thème » de ce concours. Auquel la jeune Ineka Voigt a apporté la réponse suivante : « Si je pouvais voyager dans le temps , je réunirais la mère et l'enfant. Une mère éplorée est assise dans un désert de couleur ocre, rêvant de ses enfants et d'une vie qui n'a jamais été. Tout ce qui lui reste est du sable rouge, des larmes et les chuchotements du « Temps du rêve volé ». C'est d'ailleurs le titre de son œuvre.

     

    « Le Temps du rêve volé ». (Google)

     

    « Ce dessin fait écho au débat qui agite la société australienne à l'occasion de ce jour férié qui célèbre l'arrivée de la première flotte dans le port de Sydney, le 26 janvier 1788 », indique le Sydney Morning Herald. Pour sa part, Ineka Voigt espère que ce dessin sera vu comme « un symbole de réconciliation ».

     

     

    Ineka Voigt devant son œuvre. (Photo Google)

     

     

    Les quatre dessins gagnants (par catégorie d'âge) sont visibles ici.

    Et ceux retenus pour la sélection finale .

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner