azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 24.09.2016 à 18h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h31
    Imprimer

    L’enquête étant encore en cours, le procureur de la République avance avec la plus grande prudence, mais a communiqué quelques éléments supplémentaires au sujet du drame survenu vendredi soir à la tribu de Thu (Houaïlou).
    La fusillade, qui a fait deux morts et quatre blessés, trouve bien son origine dans une altercation « entre les membres de deux clans rivaux sur fond de conflit foncier », explique le procureur dans un communiqué.

    L’altercation a lieu vers 17 h 30 : un homme de 34 ans retourne alors à son domicile pour s’emparer de son fusil. De retour sur les lieux de l’altercation, « constatant que son père était pris à partie par un groupe d’hommes hostiles, le mis en cause faisait alors feu à plusieurs reprises dans leur direction ».

    Deux hommes de 54 et 52 ans décédent des suites de leurs blessures. Quatre autres sont blessés, dont deux dans un état grave. L’auteur s’est livré immédiatement aux gendarmes et se trouvait, samedi soir, en garde à vue. Son fusil a été saisi.
    « Les militaires de la gendarmerie ont déployé d’importants moyens pour sécuriser les lieux mais aussi pour procéder aux investigations complètes », poursuit le communiqué. Le Commandant de la gendarmerie et le procureur de la République étaient sur place samedi et ont rencontré les autorités coutumières, « parfaitement coopératives et très affectées par ce drame ».

    Plus d’informations dans votre édition de lundi, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner