azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 08.11.2017 à 14h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h40
    Imprimer
    La délégation de Maintenant C Nous reçue au gouvernemnet Jacquotte Samperez

    Ils n'étaient qu'une trentaine, mais ils ont voulu faire du bruit. Ce mercredi après-midi, les membres du collectif « Maintenant C nous ! » se sont rassemblés devant le gouvernement pour un «coup de gueule» face à «l'immobilisme» politique. «Ca fait bientôt trois mois qu'on a pas de gouvernement et aujourd'hui on ne peut pas voter le budget 2018, pointe Pablo, un des membres de ce collectif de jeunes et d'associations formé il y a deux ans, à l'occasion, déjà, d'un blocage de l'exécutif. Pour les jeunes comme nous, ça veut dire que des subventions aux associations sont bloqués ou des demandes de bourses étudiantes restent en attente».

    «On est à un an du référundum, et on a des politiques qui ne sont pas capables de s'entendre entre eux sur un président, reprend Thibault Bizien, de l'association Caledoclean, elle-même touchée par le blocage. Il faut qu'ils prennent leur responsabilité». «Au niveau de l'exemplarité, c'est zéro», surenchérit Marguerite, qui travaille dans un organisme culturel.

    Une délégation a été reçue dans l'après-midi, entre autres par le vice-président du gouvernement, Jean-Louis d'Anglebermes.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner