azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 23.03.2016 à 16h44 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h24
    Imprimer

     

    Brigit a six ans, elle habite Hamilton, en Nouvelle-Zélande, et c'est une chatte siamoise. Jusque-là, rien de bien original. Si ce n'est que, depuis deux mois, elle multiplie les vols de sous-vêtements - exclusivement masculins - dans son quartier.

     

    Birgit avec quelques unes de ses prises. (Facebook Sarah Nathan)

     

     

    A ce jour, elle a dérobé un total de 11 caleçons et 50 chaussettes au cours de ses expéditions nocturnes.

     

    Now it's getting silly. This is Brigit's haul from the last two months. Every morning we wake up to more. I've put notes...

    Posté par Sarah Nathan sur vendredi 18 mars 2016

     

     

    « Ça devient ridicule », s'est exclamé Sarah Nathan, sa maîtresse, sur Facebook. La jeune femme a même déposé un mot dans les boîtes aux lettres de sa rue pour s'excuser de la disparition éventuelle de sous-vêtements chez ses voisins et tenter de localiser le ou les victimes des larcins.

     

    « C'est une obsession absolue chez elle, a ajouté sa maîtresse. Il ne se passe pas une nuit sans que Brigit ne revienne avec quelque chose à la maison. » 

     

    Dans sa précédente maison, Brigit ramenait indifféremment des sous-vêtements masculins et féminins. « Il lui est même arrivé de ramener des maillots de bains, et même une genouillère de hockey et un pull », a déclaré Sarah Nathan.

     

    La photo de Brigit, posant devant son butin, a été partagée plus de mille fois sur Facebook.

     

    Il y a deux ans, un chat de Dunedin, au sud de la Nouvelle-Zélande, avait ramené, non pas des chaussettes, mais un sachet avec 5 grammes de cannabis, chez lui.

     

    « On entend toutes sortes d'histoires de chats ramenant des oiseaux ou des souris à la maison, mais je n'ai jamais vu quelque chose comme cela », avait alors réagi le sergent Reece Munro.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner