azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 25.01.2017 à 15h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h48
    Imprimer
    Google Maps

    Un catamaran suspecté de transporter de la cocaïne a été arraisonné, hier, après son arrivée au yacht-club de Tahiti, à Arue, une commune voisine de la capitale Papeete, sur l"île de Tahiti. À bord de l'embarcation, un Nautitech44 baptisé « Mojito » et immatriculé à Fort-de-France (Martinique) : plusieurs centaines de kilos de cocaïne. Selon les premières informations, ce catamaran aurait pu passer par le Panama avant de rejoindre la Polynésie française.

    Cette opération douanière intervient moins d'une semaine après la saisie par les autorités de plus de 400 kg de cocaïne à bord d'un voilier au large des îles Marquises (1 500 kilomètres au nord-est de Tahiti).

    En février 2016, 680 kg de cocaïne avaient été saisis dans les eaux polynésiennes sur un voilier. Une opération qui avait contribué à la plus importante saisie de l'histoire de la police fédérale australienne, conjointement avec les autorités françaises.

     

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner