azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 05.05.2016 à 23h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h11
    Imprimer
    afp_journal
    Le Premier ministre britannique David Cameron (g) et son homologue japonais Shinzo Abe, devant le 10 Downing Street à Londres le 5 mai 2016

    Une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ferait du pays "une destination moins attractive pour les investissements japonais", a déclaré jeudi à Londres le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

    "Le Japon préférerait clairement que le Royaume-Uni reste dans l'Union européenne. C'est mieux pour le monde qu'il reste dans une Europe forte", a ajouté M. Abe lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre britannique David Cameron.

    Shinzo Abe a rappelé qu'environ 1.000 entreprises japonaises opéraient au Royaume-Uni, où elles emploient 140.000 personnes, essentiellement dans l'automobile.

    "Beaucoup de ces entreprises se sont installées au Royaume-Uni précisément parce que le pays constitue une porte d'entrée pour l'UE", a ajouté le responsable japonais, à Londres pour préparer le sommet du G7 prévu fin mai au Japon.

    M. Cameron a lui souligné que fin 2014, le montant total des investissements japonais dans le pays était de 38 milliards de livres (48 milliards d'euros). "C'est un chiffre énorme", a-t-il souligné alors que l'économie constitue l'un de ses arguments majeurs pour convaincre les Britanniques de voter pour rester dans l'UE lors du référendum du 23 juin.

    Il y a deux semaines, c'est le président américain Barack Obama qui leur avait prédit des jours mauvais en matière commerciale avec les Etats-Unis en cas de Brexit.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner