azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • P. Ch. avec J.-F. G. | Crée le 20.03.2017 à 16h45 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h56
    Imprimer
    L’automobiliste ne s’est pas arrêté au niveau des gendarmes, avant d’être intercepté un peu plus tard à Boulouparis. Photo DR

    La vitesse d’un automobiliste a été établie à 240 km/h hier dimanche après-midi par les gendarmes, alors qu’ils opéraient un contrôle routier dans le secteur de Forêt Noire, sur la RT1.

    Flashé aux jumelles et prié de stopper sa course par les signaux des gendarmes, le conducteur, qui roulait en direction de Nouméa, ne s’est pas arrêté. Il a été intercepté à Boulouparis.

    Cet homme de 44 ans a par ailleurs été contrôlé avec un taux d’alcoolémie contraventionnel (entre 0,25 et 0,4 mg par litre d’air expiré).

    Son véhicule, une Nissan GTR, a été saisi et le conducteur a été immédiatement placé en garde à vue. Il est sorti libre ce lundi après-midi, une convocation en poche pour le tribunal correctionnel. Le délit de « mise en danger de la vie d’autrui » a également été retenu à son encontre : les gendarmes ont recueilli les témoignages d’automobilistes qui ont été doublés par le chauffard dans des circonstances décrites comme particulièrement dangereuses.

    Les détails de cette affaire à lire dans votre édition de demain mardi, dans votre rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner