azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.01.2016 à 17h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

    (Image Météo France)

     

    Le gouvernement et la sécurité civile ont décidé de placer l’île de Maré en alerte numéro 1 dimanche à 17 heures en raison de l’approche du cyclone Ula. Le phénomène s’est renforcé au cours des dernières 24 heures et il est désormais classé en Cyclone intense, avec des vents moyens de 185 km/h et des rafales 280 km/h en son centre.

     

    Lundi matin, Maré sera touchée par la périphérie du cyclone ( son centre passant à 200 km à l'Est) et pourrait connaître des rafales atteignant les 80 km/h ainsi que de fortes averses. Dans la journée de lundi, le sud Calédonien et l’île des Pins devraient être touchés à leur tour et connaître des rafales de vent ainsi que de puissantes averses. C’est surtout en mer qu’il faudra faire très attention puisque des creux de quatre mètres sont attendus. Sauf retournement de tendance, la Calédonie devrait être épargnée par le plus fort du cyclone dont la trajectoire s’incurve vers le Sud-Est.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner