azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 17.07.2016 à 21h19 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Le président Erdogan arrive à un rassemblement de ses supporters près de sa maison d'Istanbul, le 16 juillet 2016

    Environ 6.000 personnes étaient en garde à vue dimanche matin en Turquie après la tentative avortée de coup d'Etat, a indiqué le ministre de la Justice Bekir Bozdag, ajoutant que "le grand ménage continue".

    "Le grand ménage continue en ce moment. Il y a environ 6.000 personnes en garde à vue. (Ce nombre) va dépasser 6.000", a déclaré M. Bozdag, cité par l'agence de presse progouvernementale Anadolu, a propos des coups de filet ayant surtout touché des militaires et des magistrats.

    Le président russe Vladimir Poutine a souhaité dimanche lors d'une conversation téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan un rapide retour à la stabilité, lui demandant d'assurer la sécurité des touristes russes.

    M. Poutine a "présenté ses condoléances pour les nombreuses pertes en vies humaines parmi les civils et les policiers qui s'opposaient aux conspirateurs, et a souhaité un retour rapide à l'ordre constitutionnel et à la stabilité", selon un communiqué du Kremlin.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner