azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 10.08.2016 à 07h29 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h26
    Imprimer
    afp_journal
    Donald Trump à Ashburn, en Virginie, le 2 août 2016

    Donald Trump a laissé entendre mardi que seuls les défenseurs du port d'arme étaient à même de stopper son adversaire démocrate Hillary Clinton, ou les juges qu'elle pourrait nommer à la Cour suprême, provoquant un nouveau tollé.

    La déclaration du milliardaire et candidat du parti républicain dans la course à la Maison Blanche a en effet été interprétée par de nombreux médias et observateurs comme un appel à user de la violence pour stopper Mme Clinton ou des juges.

    "En gros, Hillary veut abolir le second amendement", de la Constitution, qui garantit le droit de posséder des armes, a déclaré M. Trump lors d'une réunion électorale à Wilmington (Caroline du Nord, sud-est).

    "Si elle a la possibilité de choisir ses juges, il n'y a rien que vous puissiez faire, les gars", a dit M. Trump. "Bien que, avec le second amendement -peut-être qu'il y a une solution, je ne sais pas", a-t-il ajouté, laissant sa phrase en suspens.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner