azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2018 AFP | Crée le 04.02.2018 à 02h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 08h04
    Imprimer
    afp_journal
    Donald Trump s'apprête à embarquer à bord d'Air Force depuis la base d'Andrews dans le Maryland, le 2 février 2018 SAUL LOEB-AFP

    Le président américain Donald Trump a assuré samedi qu'une note très controversée et critique du FBI, rédigée et publiée par des républicains du Congrès, l'innocentait dans l'enquête russe, une "chasse aux sorcières" selon lui.

    "La note innocente totalement +Trump+ dans l'enquête. Mais la chasse aux sorcières russe continue indéfiniment", a tweeté le président en parlant de lui à la troisième personne.

    "Après un an à chercher continuellement, pour ne RIEN trouver, (l'accusation de) collusion est morte", a-t-il asséné, ajoutant qu'il n'y avait également eu aucune "entrave" (à la justice).

    La poursuite de l'enquête "est une honte pour l'Amérique", a conclu M. Trump, continuant par ces mots à mettre en cause l'intégrité des plus hauts échelons du ministère de la Justice et du FBI.

    La note confidentielle en question, déclassifiée par le président contre l'avis de la police fédérale, décrit un abus de pouvoir présumé du FBI lors de la mise sur écoute d'un ancien membre de l'équipe de campagne du républicain avant l'élection de novembre 2016.

    En permettant la publication de ce document, parcellaire et tendancieux selon des experts indépendants, M. Trump s'est attiré les foudres de l'opposition démocrate, qui brandit désormais le spectre d'une crise constitutionnelle.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner