azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 05.05.2017 à 12h01 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h05
    Imprimer
    © FANC

    Le jeudi 4 mai, à 11h19 très précises, le Centre de coordination et de sauvetage en mer (MRCC) de Nouméa est alerté de la disparition d'une embarcation à l’ouest des îles Belep. À son bord, trois pêcheurs qui avaient indiqué à leurs proches qu’ils rentreraient la veille au soir, mais n'avaient plus donné signe de vie depuis. 

    Aussitôt l'alerte reçue, le MRCC sollicite l'intervention des Forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC) pour effectuer une mission de recherche en mer. à 13h40, l’hélicoptère Puma décolle de la base aérienne de la Tontouta et début les recherches sur zone à 15h15.

    Très vite, le Puma repère l’embarcation. Cette dernière avait été mise au mouillage près du récif, suite à une panne moteur qui s’était produite la veille dans l’après-midi. Les trois pêcheurs étaient à son bord, tous en bonne santé.

    Ils ont été hélitreuillés à bord de l'appareil, puis ramenés à la tribu de Waala, à 16 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner