azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 10.02.2017 à 15h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h50
    Imprimer

    Hier jeudi, peu avant 6 heures, une embarcation de pêcheurs a été signalée disparue au large des îles Bélep.

    Les trois pêcheurs embarqués avaient indiqué à leurs proches qu’ils rentreraient la veille au soir, mais n'avaient plus donné signe de vie depuis.

    Alerté, le MRCC de Nouméa a alors sollicité les Fanc (forces armées de Nouvelle-Calédonie) pour effectuer une mission de recherche en mer. Un hélicoptère Puma et un avion Guardian sont alors successivement mobilisés en fonction des conditions météorologiques.

    Ces recherches ont finalement cessé en fin d'après-midi, alors que le MRCC venait d'apprendre que les pêcheurs étaient sains et saufs. Les trois pêcheurs avaient décidé de s’abriter au nord de la passe d’Estrées, plutôt que de risquer de prendre la mer pour rentrer. Jeudi, au petit matin, ils avaient appareillé, puis navigué dans une mer dangereuse en direction de l’île Pott, où ils étaient arrivés à 12 heures.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner