azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 28.03.2017 à 10h22 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h58
    Imprimer
    Photo Fanc

    Trois blue boats, ces bateaux de pêche clandestins vietnamiens, viennent d'être interceptés par les Fanc (forces armées de Nouvelle-Calédonie), cette fois-ci dans les eaux territoriales des îles Salomon.

    L'opération a débuté le 22 mars, date à laquelle ces quatre bateaux ont été repérés à l'est des îles Salomon.

    A la suite de ce signalement, l'agence des pêches du forum des îles du Pacifique (FFA, une agence crée en 1979 chargée de protéger les ressources marines) a demandé aux états membres d'engager des moyens aériens afin de repérer plus précisément ces bateaux pour les intercepter.

    C'est la tâche accomplie par un avion patrouilleur Guardian. Un bâtiment patrouilleur Auki des îles Salomon a ensuite dérouté trois de ces quatre bateaux.

    Depuis le début de l'année, c'est la quatrième opération de ce type menée par les Fanc afin, indique un communiqué de presse diffusé ce mardi matin, afin de « prévenir l'arrivée de blue boats dans les eaux calédoniennes ». Cette opération, intitulée Uitoé VIII, « démontre la coopération qui se met progressivement en place avec les pays du Pacifique pour contrer la menace commune que représentent les flottilles de bateaux de pêche illicite. »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner