azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 31.08.2017 à 10h40 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    Photo DR

    Un deuxième report en l'espace de quelques mois.

    Le procès du Japonais amateur de geckos a été renvoyé, ce jeudi matin, au 19 décembre prochain. C'est la deuxième fois que l'avocat de la défense, Me Julien Marty, demande le renvoi de l'affaire.

    Le prévenu, actuellement au Japon et absent devant le tribunal, est poursuivi pour « détention, transport ou commerce de spécimens d'espèces protégées ».

    En janvier, les gendarmes de l'Île des Pins avaient intercepté ce touriste lors de son embarquement à l'aérodrome. Dans ses bagages, il avait dissimulé 79 geckos d'espèces rares ou menacées contenus dans neuf sacs en toile. Ce quadragénaire avait reconnu devant les gendarmes être passionné par le reptile, pratiquer l'élevage et faire commerce de l'animal. Une activité qui pouvait lui rapporter jusqu'à 1,5 million de francs.

    La province Sud s'est constituée partie civile dans cette affaire. « Le montant des dommages et intérêts au titre des atteintes à l'environnement habituellement sollicités pour des prélèvements de spécimens strictement protégés est de 100 000 francs par individu, soit un préjudice de 5 900 000 francs pour la collectivité », indique la Maison bleue dans un communiqué.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner