azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 13.06.2017 à 09h49 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h13
    Imprimer
    Photo DR

    Ces dix jeunes Polynésiens de 18 à 20 ans se souviendront longtemps de leur semaine de vacances et de shopping à Los Angeles.

    Dimanche soir, au moment d’embarquer sur leur vol retour pour Tahiti, l'organisateur de leur séjour a été arrêté par la police aux frontières, les chiens ayant flairé des stupéfiants dans les bagages. 

    Cet homme, Yannick Mai, une de ses filles et son assistante ont aussitôt été placés en détention, selon nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Ils transportaient 2 kg d'ice (méthamphétamine).

    La Dépêche détaille également le mauvais moment qu'ont vécu les jeunes touristes Polynésiens : « Tous les bagages des adolescents ont alors été fouillés et ils ont ensuite été interrogés jusque deux heures du matin, heure à laquelle les dix jeunes gens ont été laissés libres, errant sans le sou et sans accompagnant dans l’aéroport. Ils y sont restés jusqu’au lendemain 14 heures avant que la compagnie Air France ne leur vienne en aide et les loge provisoirement dans un hôtel des environs. »

    Selon Christopher Kozely, consul des États-Unis en Polynésie française, ce ne serait pas la première fois que Yannick Mai profiterait de ses séjours aux États-Unis pour rapporter avec lui de l’ice dans ses bagages.

    En avril dernier, toujours à Tahiti, Mercedes Dubaquier, gérante de la société éditrice du magazine Tivi, son mari et sa fille avaient été arrêtés en possession de 50g d'ice à l'aéroport de Tahiti-Faa'a.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner