azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 16.07.2016 à 19h10 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Le peloton du Tour de France en route vers le Chalet Reynard, lors de la 12e étape, le 14 juillet 2016

    Un sprint est attendu samedi près du Parc des Oiseaux, à proximité de Villars-les-Dombes (Ain), terme de la 14e étape du Tour de France longue de 208,5 kilomètres.

    La course met le cap direction Nord, dans le couloir rhôdanien, après le départ donné à Montélimar, la capitale du nougat.

    Trois côtes de quatrième catégorie figurent sur le parcours qui traverse plusieurs départements (Drôme, Isère, Rhône, Ain) et se conclut, au nord-est de Lyon, par une longue ligne droite de 3 kilomètres avec une courbe aux 250 mètres.

    Site étape inédit dans le Tour de France, le plus grand parc ornithologique de l'Hexagone (3000 oiseaux et 300 espèces des différents continents) a déjà accueilli des étapes du Critérium du Dauphiné.

    Nacer Bouhanni s'était imposé au sprint l'année passée. Deux ans plus tôt, l'Allemand Tony Martin avait enlevé le contre-la-montre.

    Départ de Montélimar à 11h45 (départ réel à 11h55), arrivée au Parc des Oiseaux à 17h07 (prévision à 42 km/h de moyenne).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner