azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2016 AFP | Crée le 15.07.2016 à 03h16 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h19
    Imprimer
    afp_journal
    Un groupe de coureurs, dont Chris Froome, piégés par une chute sur les pentes du Mont Ventoux, le 14 juillet 2016

    Le Britannique Chris Froome a récupéré son maillot jaune de leader du Tour de France après l'accrochage survenu dans le final de la 12e étape, jeudi, au Chalet Reynard, sur les pentes du Mont Ventoux, a-t-on appris officiellement.

    Froome avait été retardé par une chute due à une moto de la télévision apparemment bloquée par la foule des spectateurs.

    Dans un classement général provisoire, il avait été relégué initialement à la 6e place, à près d'une minute du Britannique Adam Yates.

    Froome, rétabli à sa place en haut du classement, précède désormais Yates de 47 secondes. Le Néerlandais Bauke Mollema pointe à 56 secondes et le Colombien Nairo Quintana, quatrième, à 1 min 01 sec.

    "Le Ventoux est plein de surprises", a réagi Froome. "Avant le dernier kilomètre, une moto a freiné à bloc devant nous (Porte, Mollema, Froome, NDLR), on lui est rentré dedans. Derrière, une moto m'a cassé le vélo."

    "J'ai dû courir à pied, je savais que la voiture avec mon autre vélo était trop loin, cinq minutes derrière", a ajouté Froome.

    "Je suis très content de la décision des commissaires, c'est correct. Je les remercie, ainsi que l'organisation du Tour", a conclu le vainqueur sortant du Tour.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner