azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 17.07.2017 à 21h00 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h18
    Imprimer
    afp_journal
    Le maillot jaune Christopher Froome et le Français Romain Bardet (d) lors de la 15e étape du Tour de France, le 16 juillet entre Laissac-Severac l'Eglise et Le Puy-en-Velay. Jeff PACHOUD-AFP

    Romain Bardet a déploré lundi les quelques huées qui ont accompagné dimanche le porteur du maillot jaune, le Britannique Chris Froome, dans la 15e étape empruntant les routes d'Auvergne jusqu'au Puy-en-Velay.

    L'Auvergnat, troisième du classement général, s'est félicité du soutien du public qui lui était acquis en le comparant au stade des joueurs de rugby de Clermont.

    "C'était super d'être supporté comme jamais, j'avais l'impression d'être sur le stade Marcel Michelin sur 189 kilomètres", a réagi le natif de Brioude (Haute-Loire).

    "C'était grand à vivre même s'il y a un petit bémol à ça. J'ai ouï dire que Froome s'était fait invectiver parfois. J'en suis vraiment désolé, c'est un champion que l'on doit respecter, que je respecte en tant qu'adversaire, qui ne mérite pas ce traitement".

    Après l'arrivée, dimanche, Froome s'était gardé de polémiquer.

    "C'était une étape dans le pays de Romain Bardet, on pouvait donc s'attendre à ce que la foule soit derrière lui. L'accueil sur les routes de France a été super cette année, étant donné aussi que les coureurs français ont animé la course", avait réagi le Britannique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner