azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 11.10.2017 à 11h27 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h37
    Imprimer

    C'était l'un des coureurs les plus attendus de l'édition 2017 du Tour Air France de Calédonie, il n'aura pas mis longtemps à se montrer. Le cycliste de l'OPT Victor Lafay, 21 ans, a remporté la première étape du Tour ce mercredi matin à Ouvéa. Un aller-retour de 80,5 km entre Saint-Joseph et Fayaoué, avec au milieu le col du casse-cou à gravir deux fois.

    Meilleur grimpeur du Tour en 2016 et champion de France espoir en titre, il est sorti d'un groupe composé d'une petite dizaine de coureurs à 1 kilomètre de l'arrivée, avant de résister jusqu'au bout, terminant avec moins de dix mètres d'avance sur ses poursuivants.

    « Je voulais bien commencer mon Tour de Calédonie alors j'ai essayé de ne rater aucune échappée. Je sais que je vais être surveillé, alors autant faire la course en tête », a commenté le vainqueur à l'arrivée, à la tribu de Saint-Joseph, dans le nord de l'île.

    Victor Lafay ne s'attend toutefois pas à conserver le maillot jaune après le contre-la-montre de cet après-midi entre le pont de Lékine et Banutr (8,3 km).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner