azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • © 2017 AFP | Crée le 31.08.2017 à 20h34 | Mis à jour le 05.08.2020 à 07h27
    Imprimer
    afp_journal
    Des camions se fraient un passage vers l'usine chimique Arkema à Crosby près de Houston (Texas), le 30 août 2017 Brendan Smialowski-AFP

    Deux explosions et des émanations de fumée noire ont été signalées dans l'usine chimique d'Arkema à Crosby, au Texas, inondée après des pluies diluviennes déversées par la tempête Harvey, a annoncé l'entreprise jeudi.

    "Vers deux heures du matin heure locale, il nous a été notifié par le Centre d'opérations d'urgence du comté de Harris deux explosions et de fumées noires provenant de l'usine Arkema à Crosby", a fait savoir le groupe dans un communiqué. Les autorités avaient auparavant fait évacuer un périmètre de 3 km autour de l'usine, qui fabrique des peroxydes organiques, un composé qui rentre dans la fabrication de plastiques et de produits pharmaceutiques.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner