azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 07.02.2017 à 16h20 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h50
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Si vous recevez un appel et que votre interlocuteur dit être un agent de la Cafat, observez la plus prudence, surtout s'il vous demande… vos coordonnées bancaires.

    C'est la mésaventure qui est arrivée à un assuré et qui s'en est étonné auprès des (véritables) services de la Cafat. L’institution vient par conséquent de mettre en garde ses assurés via sa page Facebook.

    Ce genre de tentative d'escroquerie est récurrent. En avril 2015, un escroc avait démarché par téléphone des assurés pour leur proposer un « coffret d'éveil » destiné aux enfants en menaçant de supprimer les prestations sociales si l’interlocuteur n'achetait pas ce produit…

    Un principe de base et de bon sens à observer dans tous les cas : ne communiquez JAMAIS vos coordonnées bancaires (numéro de compte, de carte bancaire ou votre RIB) par téléphone.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner