azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 18.01.2016 à 10h41 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    L'arnaque est grossière et rédigée dans un français (très) approximatif, avec un florilège de fautes d'orthographe, soit disant « en vue de perfectionné notre service et de renforcer la capitée de votre courrier et sécurisée vos comptes », annonce le faux mail prétendûment envoyé par le fournisseur d'accès Can'L.

     

    « Nous avons des embouteillages dus à l'enregistrement de l'anonymat pour les comptes Can'L Mail », poursuit le message, dont la traduction devient presque incompréhensible, avant de menacer les utilisateurs de la messagerie Can'L de suspension de leur compte s'ils ne communiquent pas un certain nombre d'informations confiendentielles. Données qu'il ne faut évidemment pas renvoyer à l'auteur de cette tentative de phishing, soit une collecte frauduleuse de données personnelles.

     

    Contacté par téléphone, Can'L confirme que ce message est bien une tentative d'arnaque et demande à ses abonnés de ne pas y donner suite.

    Une information sera publiée sur la page Facebook et sur le site internet du fournisseur d'accès.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner