azerty

azerty

qwerty

qwerty

  • | Crée le 16.12.2015 à 15h42 | Mis à jour le 05.08.2020 à 06h23
    Imprimer

     

    Capture d'écran du sms frauduleux.

     

    Un sms frauduleux est diffusé depuis ce matin sur les téléphones mobiles. Celui-ci indique que « Suite à un impayé de 237,00 CFP votre abonnement fera l'objet d'une suspension. Veuillez-vous rendre à l'url : www.facture-ael-opt.com pour régularisation. »

     

    Ce message ne provient pas de l'OPT. Il s'agit d'une arnaque.

     

    « Il ne s'agit pas d'un site OPT », prévient l'Office, dans un communiqué, avant d'ajouter que ce sms « vise à récupérer des informations de sécurité comme votre nom, votre numéro et votre date de naissance ».

     

    L'OPT invite les utilisateurs à « ne pas tenir compte de ce sms », « ne surtout pas rappeler ou envoyer de mail et ne communiquer aucune information personnelle » et à « effacer le message ».

     

    Et si vous avez donné suite à ce sms, l'OPT vous conseille de contacter le 1000 ou de vous rapprocher d'un conseiller de l'OPT qui pourra vous expliquer les démarches à suivre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS
    Contenus Locaux Sponsorisés










rigthbanner

rigthbanner